Soutenir notre action

Pour soutenir l’action de la Fondation pour l’Enseignement
devenez partenaire, soutenez un projet en particulier et/ou faites un don

Pourquoi soutenir la Fondation pour l'Enseignement (FPE)?

En soutenant l’action de la Fondation pour l’Enseignement vous agissez au cœur de l’écosystème pour:

• Une école plus inclusive, qui renforce les lien de tous les jeunes vers l’emploi
  • Renforcer les ponts entre l’école et l’entreprise, en soutien des réformes de notre enseignement
  • Agir sur des priorités identifiées conjointement par les organisateurs de l’école et de l’entreprise : orientation positive, apprentissage des métiers, mobilité professionnelle et transition numérique

Comment faire un don à la Fondation pour l'Enseignement (FPE)?

Pour soutenir les projets de la FPE, vous pouvez faire un don unique ou mensuel sur le “Fonds des Amis de la Fondation pour l’Enseignement” de la Fondation Roi Baudouin. Ce fonds a été créé par les premiers supporters de la FPE pour soutenir nos différents projets.

Devenez vous aussi un Ami de la FPE, en faisant un don:

• soit directement en ligne
  • Soit manuellement:
    • sur le compte BE10 0000 0000 0404
    • avec la communication structurée +++ 623/3868/70061+++
  • soit en scannant le QR-code ci-dessous:

Si le cumul annuel de vos dons atteint ou dépasse 40 euros, vous bénéficierez d’une attestation fiscale* qui vous permettra de récupérer 45% du montant total de vos dons via une réduction d’impôt.

* Celle-ci sera envoyée par la Fondation Roi Baudouin et vous parviendra au mois de février de l’année suivante.

Et si vous optiez pour un don mensuel?

En devenant donateur mensuel, vous nous permettez non seulement de réduire nos coûts administratifs, mais vous nous procurez également une source de revenus prévisibles qui nous permet de mieux planifier et de maximiser l’utilisation des dons.

Vous ne souhaitez pas d'attestation fiscale?

Dans ce cas, vous pouvez aussi faire un don directement sur le compte BE21 3631 26775303 (ouvert au nom de la Fondation pour l’Enseignement).

Quelle que soit l’option que vous choisissez et le montant de votre don: déjà un immense merci pour votre contribution!

Pour toute information, prenez contact avec:

Olivier Remels
Administrateur délégué