Rapport d’activités 2020 et … Bonne et heureuse année 2021 !
20.01 2021

Le rapport d’activités ci-joint dresse un bilan synthétique des actions 2020. Nous vous transmettons nos meilleurs vœux de santé et de réussite, pour une année 2021 « haute en couleurs », en dépassant au plus vite la crise sanitaire. Courage et détermination pour contribuer ensemble à un épanouissement et une intégration socio-professionnelle de chaque élève, grâce à un enseignement de qualité s’appuyant sur les forces vives de notre société.  Continuons à soutenir le Pacte pour un Enseignement d’Excellence, qui donne un cap pour atteindre ces objectifs.

Un nouveau projet STORY-ME voit le jour en 2021 !
11.12 2020

Un nouveau projet, retravaillé en fonction des enseignements du projet pilote (2017-2020) et des axes identifiés comme prioritaires par les acteurs de l’enseignement et philanthropiques, voit le jour en 2021. Le projet accompagnera les jeunes inscrits dans l’enseignement qualifiant francophone de plein exercice en Région de Bruxelles-Capitale, pour les aider à devenir acteur de leur vie et à définir leur projet professionnel.

La Fondation pour l’Enseignement recrute un(e) Gestionnaire pour le projet Story-Me
16.11 2020

Story-Me est un projet unique qui se déploie dans l’enseignement obligatoire technique et professionnel francophone de plein exercice en Région Bruxelles Capitale, co-construit par des acteurs scolaires, philanthropiques et associatifs dans une dynamique d’intelligence collective.

Dépasser la crise : résilience et innovation
16.09 2020

Une crise sans précédent… mais une résilience à la hauteur des défis

Notre système scolaire, comme l’ensemble de notre société, a subi un « stress test » d’envergure cette année. Mais notre système scolaire fait preuve d’une belle résilience pour surmonter la crise et s’adapter à une nouvelle réalité.

DOSSIER : Contrer les pénuries d’enseignants en améliorant la mobilité professionnelle vers l’enseignement
16.09 2020

Au-delà des mesures positives prises par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles en juin 2020, la Fondation pour l’Enseignement propose d’attirer aussi des talents et faciliter leur intégration dans l’enseignement, tout en veillant à l’acquisition des compétences pédagogiques.

Soutenir durablement le numérique éducatif en Fédération Wallonie Bruxelles
15.09 2020

Le projet pilote de rentrées numériques mené par EducIT affiche des premiers résultats très positifs. Cette expérience peut aider à soutenir une mise à l’échelle du numérique éducatif, en particulier pour accompagner la formation des techno-pédagogues.