Rapport d'activités année scolaire 2021-22
18.11 2022

A l'occasion de son Comité Stratégique, la Fondation pour l'Enseignement a présenté son rapport d'activités 2021-22, sous le titre "Un travail intensif avec les acteurs se poursuit".

Le Pacte est une réforme systémique inédite, voulue par les acteurs : enseignants, parents, pouvoirs organisateurs
15.11 2022

Réaliser intégralement les volets gouvernance et pédagogique est une condition pour obtenir l’effet systémique attendu du Pacte pour un Enseignement d’Excellence

Les inscriptions aux formations continues en immersion en entreprises en 2022-23 sont ouvertes !
27.09 2022

Le catalogue actualisé 2022-23 des formations pour enseignants Entr’apprendre est accessible en ligne sur le site de l’IFPC ! Pas moins de 26 entreprises proposent d’accueillir des stagiaires cette année.

« Rentrées numériques » : bilan intermédiaire encourageant, perspectives et recommandations pour une transition numérique éducative réussie!
01.07 2022

Le Conseil d’Administration de la Fondation pour l’Enseignement salue les résultats très encourageants du projet de « rentrée numérique éducative » et met en évidence avec EducIT quelques recommandations et défis à relever !

ENTR’APPRENDRE : Récit d'immersions virtuelles et nouveau programme de formation pour enseignants en présentiel 2022-23 !
01.07 2022

Contrainte par la Covid, Entr’apprendre s’est temporairement muée en programme à distance avec la STIB, EQUANS, Les ATELIERS CERFONTAINES, THOMAS & PIRON (digital learning). En 2022-23, le programme en présentiel reprend !

« Q TRIO » : des plans de formation « triale » pour booster certains métiers dans l’enseignement qualifiant ?
30.06 2022

Des propositions de collaborations (triales) à haute valeur ajoutée, Ecole-Entreprise-Centre de Formation, au service des Parcours d’Enseignement Qualifiant (PEQ) à l’école, en priorité dans les métiers en forte demande, émergent de l’intelligence collective.