CARTE BLANCHE de la FONDATION POUR l’ENSEIGNEMENT : Le Pacte pour un Enseignement d’excellence est la réforme nécessaire en cours pour améliorer les résultats PISA
09.12 2019

Thierry Castagne, président de la Fondation pour l’enseignement, livre sa lecture des chiffres des tests PISA de l’OCDE.

ENTR’APPRENDRE – PARTIE INTEGRANTE DE LA FORMATION CONTINUEE DES ENSEIGNANTS ET DES PLANS DE PILOTAGE
04.11 2019

La programmation Entr’Apprendre 2018-2019 s’est construite sous le signe de la continuité. A seulement 5 ans d’activités, il fallait pouvoir ancrer cette offre dans le parcours classique de formation continuée des enseignants du qualifiant.

Entreprendre, ça s’apprend ?
06.11 2019

yet.brussels s’associe à une dizaine d’acteurs de terrains actifs en sensibilisation à l’esprit d’entreprendre pour vous offrir un après-midi de découverte de la pédagogie entrepreneuriale.

ERASMUS+ Collaboration entre l'éducation/la formation et le monde du travail. Exemples de réussites en Fédération Wallonie-Bruxelles
20.11 2019

Les défis de la collaboration entre l’éducation et le monde du travail. Une introduction par Olivier Remels, Secrétaire général de la Fondation pour l’Enseignement.

Mémorandum 2019-24
18.06 2019

Les employeurs de l’école et de l’entreprise adressent leurs recommandations aux formateurs des nouveaux gouvernements en Fédération Wallonie-Bruxelles, à Bruxelles et en Wallonie.