Lancement du "Global Apprenticeship Network" (GAN) Belgium ce 13 juin 2018 à la FEB, en présence de S.M.le Roi Philippe
14.06 2018

La Fondation pour l¹Enseignement assistait au lancement de ce nouveau réseau en Belgique, également soutenu par ses partenaires de l¹UWE et du BECI (aux côté de la FEB et du VOKA), qui entend lutter contre le chômage, spécialement des jeunes.

Nouvelle gouvernance et plan de pilotage : rassembler les conditions pour concrétiser l’autonomie des Directeurs et de leurs équipes pédagogiques
12.06 2018

Suite à la pétition signée par 400 directeurs d’école ce 11 juin dernier, la Fondation pour l’Enseignement rappelle (La Première Radio, Jour Première) le rôle crucial du Directeur d’école et apporte des éclairages sur les enjeux essentiels portés par le Directeur d’école et son équipe pédagogique, dans le contexte de la réforme de la gouvernance scolaire (plan de pilotage et futurs contrats d’objectifs).