Le Tronc commun polytechnique: saisir l’opportunité d’adresser les compétences-clés du 21ème Siècle
22.02 2018
Le Pacte pour un Enseignement d’Excellence prévoit un « Un tronc commun polytechnique & pluridisciplinaire à l’école », dont les contenus seront précisés ces prochains mois. Ce tronc commun doit améliorer qualité et équité de notre école. Une attention soutenue doit y être donnée aux Sciences, Technologies, Engineering & Mathematics (STEM), qui sont indispensables dans la société du 21ième siècle. Un sondage réalisé en février 2018 avec le BECi et L’UWE met en évidence des perceptions, attentes et engagements des entreprises, qui rejoignent pour une grande partie des orientations du Pacte pour un Enseignement d’Excellence. Il faut poursuivre et achever la réforme en cours sans relâcher les efforts !
Meilleurs vœux 2018 et invitation à notre événement annuel
08.01 2018

Le Pacte pour un Enseignement d’Excellence prévoit un «Tronc commun polytechnique et pluridisciplinaire», dont les contenus seront précisés ces prochains mois. Comment ce tronc commun peut améliorer qualité et équité de notre école? Comment relever les défis sociétaux liés aux savoirs et compétences du 21ème siècle, notamment les Sciences, Technologies, Engineering & Mathematics (STEM) ?  Ce symposium écoles-entreprises sera l’occasion d’interagir avec les experts sur ces questions essentielles et de partager le verre de l’amitié.

Nous vous attendons nombreux ! Découvrez ci-après le programme.

« European Pact for Youth » : l’engagement des entreprises aux côtés de l’école, cela concerne aussi Bruxelles et la Wallonie !
06.01 2018

L'UE et les chefs d'entreprise font de l'emploi des jeunes une priorité absolue. Lors du premier sommet Education Entreprises qui s’est tenu fin novembre 2017, les participants ont pu explorer les premières réalisations du « Pact for Youth » pour stimuler l'emploi des jeunes via l’éducation. Le plan d’actions de la Fondation pour l’Enseignement faisait partie des 24 plans nationaux présentés dans ce cadre, qui seront réalisés dans les années à venir.