Comment participer ?

• Pour cette première phase de stages pilotes (2014-2015), un appel à candidature aux écoles sera lancé via les fédérations de pouvoirs organisateurs des réseaux. L’information sera ainsi relayée ver les directions d’écoles qui seront en mesure de répercuter l’information auprès de leurs chefs d’atelier et/ou enseignants. En outre, les entreprises membres du Comité stratégique de la Fondation pourront aussi faire connaître des écoles qui se sont manifestées.
  • Etant donné le nombre limité de places dans la phase pilote, une sélection des écoles en demande sera effectuée, suivant la motivation et les besoins exprimés par les écoles. Une sélection des écoles proposées par les réseaux sera réalisée, pour garantir un équilibre entre différentes composantes (proximité d’intérêt et géographique des écoles avec les entreprises, motivation et besoins exprimés par rapport à l’offre de stages dans la phase pilote).
  • Les projets pilotes seront développés en priorité avec les entreprises qui, soutenant la Fondation pour l’Enseignement, font partie de son Comité stratégique et souhaitent s’inscrire dans des projets concrets.

Pour manifester votre intérêt à participer (écoles et entreprise), vous pouvez envoyer un courriel à votre fédération de pouvoirs organisateurs (FWB, CPEONS, CECP, SEGEC, FELSI) et/ou àor@fondation-enseignement.be, en mentionnant clairement dans l’intitulé du mail votre nom, le nom de votre organisation et la mention «stages en entreprises».