Enseignement-Entreprise : des initiatives mises à l’honneur au Palais Royal de Bruxelles

Ce 15 octobre dernier, des initiatives qui construisent des ponts entre l’enseignement et l’entreprise étaient mises à l’honneur au Palais Royal de Bruxelles, en présence de plusieurs représentants du monde politique, des administrations et de représentants du monde socio-économique. La Fondation pour l’Enseignement y a participé.

Ce 15 octobre 2014, à l’occasion du Concert d’Automne, leurs Majestés le Roi Philippe et la Reine Mathilde ont mis à l’honneur des initiatives qui construisent des ponts entre l’enseignement et l’entreprise, en présence de plusieurs représentants du monde politique, des administrations et de représentants du monde socio-économique. La Fondation pour l’Enseignement était également conviée.

Etaient ainsi invités des représentants et des élèves de l’enseignement technique et professionnel, mais aussi de nombreuses entreprises actives dans les rapprochements écoles-entreprises, ainsi que des représentants du monde politique et institutionnel ou encore des représentants de fédérations d’entreprises. La Fondation pour l’Enseignement était bien représentée par son Président Luc Willame et son Secrétaire général Olivier Remels. La réception suivant ce concert d’automne a été l’occasion de nombreuses interactions de qualité pour la Fondation, permettant d’échanger avec plusieurs personnes qui oeuvrent chaque jour à renforcer les liens et à créer des synergies entre l’école et l’entreprise, des actions indispensables pour soutenir les jeunes et favoriser leur développement personnel et leur intégration dans la vie socio–économique…