SEANCE ACADEMIQUE – 28.03.2019 - ACADEMIC SESSION

A l’occasion de ses 5 ans d’activités en 2019, le Conseil d’Administration de la Fondation pour l’Enseignement a le plaisir de vous inviter à participer à une réunion informative et conviviale sur le thème de « l’esprit d'entreprendre à l’école », avec ses partenaires des projets Cokleeco et Story-Me.

Cette réunion permettra de faire point sur les avancées et les défis pour l’école francophone, suite aux travaux du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, avec la Ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles M.-M. Schyns.

« S’entreprendre à l’école » recouvre des réalités très différentes qui mobilisent des compétences transversales. Nous verrons comment celles-ci sont mises en oeuvre par les acteurs scolaires, quels enjeux elles recouvrent d’un point de vue académique et dans le parcours d’un entrepreneur.

Nous évoquerons les bonnes pratiques et des parcours innovants de formation écoles-entreprises avec des partenaires européens du projet « Cokleeco ».

Enfin, des acteurs de terrain témoigneront de leur vécu dans plusieurs projets-pilotes innovants soutenus par la Fondation pour l’Enseignement.

Traduction simultanée FRANCAIS - ANGLAIS

Consulter le programme détaillé ici (PDF)

On the occasion of its 5 years in 2019, the Board of Directors of the « Fondation pour l’Enseignement » (a school-company public interest foundation in Belgium), together with the partners of the EU Cokleeco and the Belgian Story-Me Projects, is pleased to invite you to participate in an informative, convivial meeting on the topic of the « entrepreneurial mindset at school ».

We will discuss good practices and innovative schools-companies training pathways developed with five European countries in the framework of the "Cokleeco" (ERAMUS+) project (2016-2019). This meeting will give the opportunity to review progresses and challenges for the French speaking school in Belgium, as a result of the ongoing educational reform, with the Minister of Education in Wallonia Brussels Federation M.-M. Schyns.

"Entrepreneurship at school" covers different realities, while mobilizing transversal skills. We will see how these are implemented by the school actors, what issues they cover from an academic point of view and in the pathway of an entrepreneur.

Finally, field actors will testify to their experience in several innovative pilot projects.

Simultaneous translation FRENCH - ENGLISH

Read the full programme here (PDF)

INSCRIPTION – REGISTRATION

SEANCE ACADEMIQUE - ACADEMIC SESSION (14.00-17.30)