Depuis janvier 2014, la Fondation pour l’Enseignement a cartographié les initiatives de progrès et multiplié les rencontres avec les acteurs du changement. Objectif ? Renforcer les actions de ceux qui se battent au quotidien pour améliorer équité et qualité de notre enseignement obligatoire, entre autres en rapprochant l’école et l’entreprise.
Depuis six mois, La Fondation pour l’Enseignement (FPE)- a rencontré un grand nombre d’acteurs du changement (autorités, asbl, réseaux d’écoles, fédérations sectorielles et entreprises, médias, …) actifs sur les sujets connexes aux thèmes portés par la FPE. Objectif : faire connaissance, pour être en mesure de renforcer, là où cela est possible, les initiatives de progrès entre autres grâce au réseau unique mis sur pied par la FPE. L’un des objectif-clé de la FPE est en effet de faire circuler davantage l’information concernant les initiatives positives qui sont prises sur le terrain. Elle le fera dans les mois à venir, entre autres au travers de son bulletin d’informations, qui circulera entre les écoles et les entreprises, mais aussi en organisant des réunions permettant aux acteurs du changement de se rencontrer.
Suite à ces rencontres, outre un focus proposé dans son bulletin d’informations, les initiatives de progrès identifiées auront la possibilité d’être présentées brièvement sur le site de la Fondation pour l’Enseignement dans sa rubrique « liens ».