Esprit d’entreprendre et jeunesse: un colloque pour débattre du sujet

La Fondation pour l’enseignement participe au colloque « Entreprendre sa vie », organisé par Impulse Brussels (Agence bruxelloise pour l’entreprise)  le mardi 12 mai prochain.  L’objectif de cette confrontation d’idées est de contribuer à la mise en place de la politique de soutien à la jeunesse du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale, qui vise à investir davantage dans l’enseignement et dans la formation.

Il sera notamment question de la place de la pédagogie entrepreneuriale dans l’enseignement et du développement des postures entrepreneuriales dans l’éducation non formelle. Autant de thèmes qui sont au coeur des messages de la Fondation pour l’enseignement.

Olivier Remels, secrétaire général de la Fondation,  sera dans le panel de la deuxième table ronde de la journée (11h15) qui débattra du thème Vers une éducation à/pour/par lentrepreneuriat, avec Gaëlle Boulet (ministère de l’Enseignement obligatoire ), Vincent Bovy (Agence pour l’entreprise et l’innovation), Virginie Samyn (Ashoka Belgique) et Diana Filip (Junior Achievement-Young Enterprise) .

Entreprendre sa vie - mardi 12 mai 2015, 9h00-16h00 - BIP, rue Royale 2-4, Bruxelles (Belgique) - Inscription obligatoire.