« Réunir pour réussir »: publication du rapport d’activités 2014 de la Fondation

Dans son premier rapport d’activités, la Fondation pour l’Enseignement fait le point sur son action, ses principaux supports et ses perspectives d’avenir. Ce rapport énumère et décrit les projets entamés et réalisés depuis la création de la Fondation, en juin 2013. Intitulé « Réunir pour réussir », il permet de tenir tous les interlocuteurs au courant des chantiers ouverts pour les années à venir. La Fondation remercie tous ses partenaires, qui ont contribué à mettre son action sur les rails.

Ce premier rapport d’activités permet de faire le point sur le chemin parcouru, mais aussi d’intéresser tous les acteurs du rapprochement école-entreprise aux missions de la Fondation. Plus qu’un bilan, ce rapport ouvre aussi des perspectives d’avenir pour des actions communes autour du rapprochement écoles-entreprises.

Le rapport fait également le point sur les différentes activités de la Fondation, que ce soit en matière de soutien et de participation aux initiatives apparentées, ou de rencontres et d’échanges avec des experts et des parties prenantes, en vue de développer ses propres recommandations et projets.

Rappelons à ce niveau la participation de la Fondation aux travaux du « Pacte pour un enseignement d’excellence » en Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment via la publication du Mémorandum « Réussir, en travaillant tous ensemble sur le terrain », en mai 2014. La Fondation poursuit ce travail en alimentant les réflexions avec des propositions et recommandations concrètes, entre autres sur l’enseignement qualifiant. Nous y reviendrons dans ces colonnes.

Le rapport d’activité 2014 « Réunir pour réussir » est disponible sur le site Internet de la Fondation pour l’Enseignement.