Go2reve: objectif 5000!

La plateforme Go2reve lance un appel pour atteindre un objectif ambitieux: arriver à constituer une offre de 5000 places de stages en Brabant Wallon, en entreprises et chez des indépendants. Une belle initiative qui rencontre une préoccupation majeure de la fondation : l’information positive sur les métiers

Go2reve - « reve » pour Réseau entreprise vers enseignement secondaire - a été créée en 2014 par la province de Brabant Wallon pour permettre aux élèves de  trouver plus facilement des stages en entreprises et pour encourager les entreprises et les indépendants à accueillir des stagiaires.  Pour favoriser la rencontre de l’offre et de la demande, la plateforme ne se contente pas d’entretenir un site internet fort bien fait, mais prend son bâton de pèlerin et va dans les entreprises pour développer son projet. Pour l’année 2015-2016, Catherine Steemans, responsable du projet, s’est fixé un objectif ambitieux: créer 5000 offres de stages pour les élèves des écoles de la province. Elle multiplie les contacts avec les différentes associations et fédérations d’entreprises, et lance un appel aux entreprises volontaires, ainsi qu’aux indépendants.

Olivier Remels, Secrétaire général de la Fondation pour l’Enseignement: “Cette initiative est fort instructive dans la perspective d’une réflexion plus large qui sera prochainement intiée avec les acteurs du terrain sur l’information concernant les métiers et les voies pour y parvenir d’une part, et sur les possibilités de susciter davantage d’interactions entre écoles et entreprises, notamment via des stages, d’autre part.

Infos: www.go2reve.be