FEVIA encourage les étudiants francophones à innover

La Fédération de l’industrie alimentaire  (Fevia) organise chaque année depuis 6 ans deux concours impliquant les jeunes dans l’innovation… Une initiative qui contribue à donner du sens aux apprentissages et à motiver les élèves, mise en évidence par la Fondation pour l’Enseignement

Fevia organise chaque année depuis 6 ans deux concours pour encourager l’innovation et impliquer les jeunes dans l’innovation, l’un destiné aux étudiants des universités et des hautes écoles (le prix Ecotrophelia) et l’autre destiné aux élèves de l’enseignement secondaire francophone (le trophée FEVIA).

"Cinq équipes ont tenté leur chance cette année. Le gagnant pour l’enseignement obligatoire est l’Institut technique de la Communauté française (Huy), qui a développé un produit baptisé “Maï”. Il s’agit d’une boisson fraîche produite avec le fruit du baobab. Pour réaliser ce produit, l’équipe gagnante a travaillé en collaboration avec une association belge active au Sénégal. “Ce type de projets suscite la motivation des élèves et montre qu’ils sont demandeurs de projets très concrets reliés aux réalités de l’entreprise ", explique Chris Moris, directeur général de FEVIA.

Infos: www.fevia.be