Worldskills 2015: 22 jeunes Belges à São Paulo

Le jury de Skills Belgium a sélectionné les membres de l’équipe qui représentera la Belgique au Championnat mondial des métiers, qui se déroulera à São Paulo (Brésil), du 11 au 15 août prochain. Une manière spectaculaire de mettre les métiers du qualifiant à l’honneur.

Ils sont 22 jeunes professionnels de moins de 23 ans, certains fraîchement sortis de l’école, à avoir passé avec succès le cap des présélections et celui du Championnat belge des métiers, chacun dans sa catégorie: art floral, charpente, maçonnerie, soudage, etc. La Fondation pour l’Enseignement attire l’attention sur cette initiative qui entre parfaitement dans l’optique du décloisonnement école-entreprise. Elle a l’avantage de braquer les projecteurs sur des métiers techniques pour lesquels les débouchés existent à partir du moment où l’excellence est au rendez-vous.

Infos: www.skillsbelgium.be