Mouscron: une semaine consacrée à l’esprit d’entreprendre

L’Athénée Royal Thomas Edison de Mouscron (ARTEM), organise une semaine dédiée à l’esprit d’entreprendre. Cet événement se déroulera dans les locaux de l’école, du 21 au 25 septembre.

Cet événement est ouvert à tous les élèves hainuyers des enseignements primaire et secondaire. Les élèves seront invités à suivre un parcours jalonné d’ateliers thématiques, animés par les organisateurs ou par une association active dans la promotion de l’esprit d’entreprendre: Step2you, Les Jeunes Entreprises, 100000 entrepreneurs, Groupe One, Mouscron 21, Les Jeunes Entreprises, etc. Ces animations seront d’abord ciblées vers les écoles primaires (21-22/09), puis vers les écoles secondaires (24-25/09).

L’accent sera mis sur les trois piliers du développement durable (rentabilité, social et environnement), tous trois indispensables à la création d’une économie résiliente.

Cet événement est soutenu par l’Agence pour l’entreprise et l’innovation (AEI), chargée de soutenir le développement de la culture entrepreneuriale, dans le cadre du Plan Marshall 4.0 de la Région Wallonne.

Olivier Remels, Secrétaire général de la Fondation pour l’Enseignement : « Développer les postures entrepreneuriales (dynamique de mise en projet) est un bon moyen de rapprocher les élèves des réalités socio-économiques auxquelles ils seront confrontés un jour, dans leurs formations supérieures et/ou sur le marché du travail. En incitant les élèves à s’investir dans une tâche, on les motive. S’entreprendre donne simplement du sens aux apprentissages … »

Pour de plus amples informations: espritdentreprendre.ludok.be/evenement ou Facebook (Semaine sur l'esprit d'entreprendre 2015).