Les Petites leçons de l’AEI

Dans le cadre de sa formation continuée pour les enseignants, l’Agence pour l’entreprise et l’innovation (AEI) a développé en 2010 un outil pédagogique appelé « Petites leçons d'enthousiasme et de créativité ».

Cet ouvrage a été conçu par des enseignants pour des enseignants confrontés à la difficulté de développer l’esprit d’entreprendre des élèves de l’enseignement obligatoire. Ce guide pédagogique aide les professeurs à leur insuffler les savoir-être de base qui leur seront utiles pendant leur parcours scolaire (notamment pour leurs projets de stages en entreprise) et qui leur permettront, plus tard, soit de participer à la vie d’une entreprise, soit de se lancer dans l’entrepreneuriat. La démarche de Petites leçons est de développer six postures entrepreneuriales de base : la confiance en soi, l’esprit d’équipe, l’esprit d’initiative, la responsabilité, la créativité et la persévérance. « C’est aussi un guide de référence mis à disposition des professeurs qui effectuent les stages Entr’apprendre, commente Olivier Remels, secrétaire général de la Fondation pour l’enseignement. Grace à ce support, ils pourront mieux structurer la manière dont ils peuvent communiquer leur expérience à leurs élèves et à leurs collègues. »

Plus d’informations :