SODA: travailler les attitudes

Le projet SODA consiste à développer chez les élèves les savoir-être nécessaires à leur insertion dans le monde du travail. L’incitant: décrocher un job de vacances.

Le projet SODA est implanté au nord de la frontière linguistique, où il est suivi dans 41 écoles, 46 étant en train d’effectuer les démarches pour y adhérer. Le projet consiste principalement à inciter les élèves à développer une attitude positive face au travail, attitude qui est ensuite évaluée en vue de l’obtention du certificat-SODA. Ce certificat permet d’accéder à une offre de jobs de vacances ou de week-ends, de stages et d’emplois étudiants, proposés on-line par les entreprises qui adhèrent au projet. « C’est un projet intéressant en matière de développement et de valorisation positive de l’attitude face au travail scolaire, à laquelle les employeurs sont particulièrement attentifs lorsque de jeunes diplômés font leurs premiers pas chez eux, » commente Olivier Remels, secrétaire général de la Fondation pour l’enseignement.

Plus d’informations : https://sodajobs.be

SodaJobs