Des seniors qui encadrent les jeunes défavorisés

Duo for a job est un projet de mentoring intergénérationnel. Des jeunes gens de milieux défavorisés, principalement issus de l’immigration, sont épaulés dans leur course à l’emploi par des personnes de plus de 50 ans. Et cela marche !

L’association Duo for a job a été créée en 2012 à l’initiative d’un groupe d’amis. Son rôle est d’établir le contact entre un jeune Bruxellois en difficulté de trouver du travail à cause de son origine ethnique ou géographique et un senior expérimenté du même secteur professionnel, qui l’accompagne dans son projet. Pour le jeune, ce mentoring est une opportunité de se faire conseiller sur le plan professionnel, mais également de s’intégrer via la création de liens intergénérationnels et interculturels. Pour le senior, c’est une possibilité de rester actif , de partager son expérience et d’intégrer un réseau de plus de 150 mentors. En 2014, 85 duos ont été ainsi créés. Une quanantaine  de jeunes ont ainsi trouvé un job et une quarantaine d'autres ont décroché un stage ou entamé une formation qualifiante… et le projet se développe.

Plus d’informations : http://www.duoforajob.be