Participation à la conférence "Skilling Up the Next Generation for an Innovative Europe – Together!"

Animation du panel de discussion « Innovation & Inspiration for STEM » par la Fondation pour l’Enseignement.

STEM Alliance (STEM : Science, Technology, Engineering & Mathematics) - initiée par European Schoolnet & CSR Europe, en partenariat avec Pact for You - organise une conférence-débats ce 28 novembre 2016 à Bruxelles. Cet événement rassemblera de nombreux acteurs de l’industrie, de l’enseignement, des autorités nationales et européennes pour partager les réalisations et innovations en matière d’éducation aux STEM au travers de la collaboration entre école et entreprises.

Dans ce contexte, la Fondation pour l’Enseignement s’est mobilisée pour animer le panel de discussion consacré aux bonnes pratiques et aux perspectives d’amélioration de la collaboration entre écoles et entreprises pour favoriser l’éducation aux STEM, à la fois vers les élèves et dans la formation initiale et continue des enseignants.

Pour accéder au programme de cet événement, cliquez ici

La Fondation avait déjà témoigné dans ce contexte du programme Entr’Apprendre, lors d’un atelier intitulé « Teacher Discovery Placements Workshop », le 29 septembre dernier.