La STEM Alliance lance sa toute nouvelle initiative « Les Professionnels STEM retournent à l’École »

La Fondation pour l’Enseignement veille à valoriser les initiatives soutenant l’information et la formation aux métiers, notamment sous l’angle du numérique. Gros plan sur des activités collaboratives proposées par la “STEM Alliance” (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques), proposant des animations à l’école par des professionnels de l’industrie.

L’initiative “Les Professionnels Retournent à l’École” de La STEM Alliance invite des membres du staff d’industrie (techniciens, ingénieurs, chercheurs, responsable d’embauche) à rendre visite à une école pour participer à des activités collaboratives. L’objectif est de sensibiliser les étudiants et les enseignants aux carrières dans le secteur STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et promouvoir l’emploi dans ces domaines. Les écoles organisent des sessions d’échange et préparent les visites des membres du staff d’industrie avec des activités pédagogiques intégrées dans l’enseignement des STEM.

Les enseignants et professionnels d’entreprise et de l’industrie sont invités à participer dès maintenant. L’initiative se déroulera jusqu'à la fin de l'année scolaire avec un pic d’activités prévue pendant la Semaine de Découverte STEM, du 24 au 30 avril 2017.

Pour obtenir plus d’information et pour s’enregistrer, visitez le site internet de La STEM Alliance ici : http://www.stemalliance.eu/pgbs

Les informations liées à l’initiative sont disponibles en anglais uniquement, mais les activités, le matériel et les textes partagés par les enseignants et professionnels du secteur privé peuvent être dans la langue de choix des participants.

Lien : http://bit.ly/STEMpgb2s