e-Bulletin Fondation pour l’Enseignement e-Bulletin numéro 8, edition spéciale

Si cet e-mail n'est pas lisible, merci de cliquer ici.
Bulletin n°8

Bonjour,

Bienvenu(e) au bulletin d‘informations de la Fondation pour l'Enseignement.
Ci-dessous, retrouvez nos plus récentes nouvelles au sujet de la Fondation.

Symposium : la transition numérique à l'école

Le symposium annuel de la Fondation pour l’Enseignement rassemblait ce 09 février dernier quelque 130 participants, autour d’un thème principal: quel est l’impact du numérique sur l’école et sur l’enseignement des métiers ? Au centre des échanges : les défis de la numérisation de la société… et donc de l’école, après avoir fait le point sur le Pacte pour un Enseignement d’Excellence et les projets de la Fondation pour l'Enseignement.

Le point sur le cadre en devenir

La transition numérique : principaux enseignements

Les projets avancent bien et ouvrent de nouvelles perspectives

Une publication chiffrée consacrée à l’enseignement qualifiant en Fédération Wallonie-Bruxelles !

Soirées d’information Tecnolec : former les professionnels et les enseignants aux nouvelles techniques

Worldskills 2017 : c’est reparti pour la revalorisation des métiers techniques

Tilt, des élèves innovent en entreprises !

La STEM Alliance lance sa toute nouvelle initiative « Les Professionnels STEM retournent à l’École »

Premier salon de l’alternance en Wallonie Picarde, « Alt&Job, l’alternance pour l’emploi» en Avril 2017

QUIDOS : la Fondation pour l’Enseignement en deux minutes chrono !