SUCCY : Apporter davantage de sens à l’école en travaillant avec les entreprises

Les élèves cherchent un sens à l’école?  Leurs enseignants veulent leur proposer des activités concrètes!

Les entreprises souhaitent se développer sociétalement? Succy propose de réconcilier ces attentes…

Afin d’apporter des solutions pertinentes à ces défis, « Succy mobilise toute sa passion pour l’éducation et pour la formation » et développe des activités concrètes qui connectent l’entreprise et l’école afin de favoriser leurs engagements sociétaux.

Succy est acteur d’innovation et s’adresse aux structures professionnelles pour lesquelles l’éducation est importante, afin de développer, pour et avec elles, des ressources pédagogiques pour les enseignants et pour leurs élèves. Ces ressources ont toutes pour contenu les référentiels scolaires officiels.

L’approche pédagogique est basée sur l’investigation et donne aux élèves un rôle actif dans leurs apprentissages. Les outils proposés intègrent tant le digital que les possibilités traditionnelles.

Enfin, ces activités sont toutes contextualisées en mettant en avant le monde professionnel, son fonctionnement, ses métiers, ses produits, ses services et ses valeurs.

En proposant un contenu concret et contextualisé aux enseignants et aux élèves, tel que des challenges, des ressources en ligne, des vidéos éducatives, etc., Succy espère favoriser la conscience citoyenne des plus jeunes.

Ces valeurs sont également partagées par les structures professionnelles qui font confiance à Succy, qu’elles soient des entreprises, des institutions, des fédérations, des organisations ou des associations. De cette manière, tout en développant leur capital humain et de leur capital technique, les partenaires de Succy assument fièrement leur responsabilité sociétale.

Succy consacre tout son enthousiasme aux jeunes afin qu’ils entrevoient plus facilement des possibilités d'avenir, mais aussi pour permettre aux enseignants de bénéficier de ressources scolaires concrètes, gratuites, pertinentes et de qualité. Pour ce faire, Succy croit en la richesse du travail d’équipe et rassemble un écosystème de partenaires professionnels passionnés, compétents et expérimentés, afin d’assurer tant aux écoles qu’aux entreprises les meilleurs résultats.

Olivier Remels, Secrétaire général : « Voici un exemple, parmi de nombreuses autres initiatives, de bonnes pratiques à étudier comme possible soutien informatif sur mes métiers disponibles autour de l'école en support à l’éducation orientante, dans le contexte de réflexions sur les activités à mobiliser dans le futur tronc commun ».

Plus d’information sur www.succy.be