STORY-ME : Sa Majesté le Roi saluait en personne le parcours à s’entreprendre initié dans 10 écoles qualifiantes à Bruxelles

La visite de S.M. le Roi Philippe le 12 mars 2019 au Collège Roi Baudouin, en présence de nombreux partenaires du projets, saluait l’engagement de tous les acteurs dans ce projet pilote de 3 ans, encourageant les jeunes de l’enseignement qualifiant à Bruxelles à s’entreprendre, dans une dynamique d’intelligence collective.

Story-Me : un parcours à s’entreprendre pour les élèves et leurs professeurs

Story-me est un projet pilote unique qui se déploie dans l’enseignement obligatoire technique et professionnel, de plein exercice et en alternance, francophone et néerlandophone en Région Bruxelles Capitale.

Co-construit par 8 acteurs philanthropiques et 11 associations dans une dynamique d’intelligence collective avec les autorités communautaires, régionales et les réseaux d’enseignement, Story-me propose un parcours de la 3ème à la 6ème année dans le but de développer les compétences entrepreneuriales de +- 3000 jeunes inscrits dans 10 établissements scolaires.

Connaissance de soi, créativité, esprit d’équipe, prise d’initiative… autant d’attitudes clés nécessaires à chaque jeune pour lui permettre de construire son avenir et son projet professionnel.  Celles-ci sont développées au travers de quatre piliers déclinés dans les modules proposés aux écoles : la rencontre de soi, la découverte du monde professionnel, l’ouverture au monde et la mise en projets.

Des formations à la pédagogie entrepreneuriale et aux modules du parcours destinés aux élèves sont également proposées aux enseignants. L’ambition de Story-me est d’être un levier d’action concret en support des priorités et des défis à relever pour un enseignement de qualité et équitable.

La visite de S.M. le Roi Philippe le 12 mars 2019 au Collège Roi Baudouin, en présence des partenaires du projets (acteurs philanthropes, associations et écoles participantes) saluait l’engagement de tous les acteurs dans ce projet pilote.

Présentation du projet en image et compte-rendu de la visite royale :

Video : cliquez ici

La visite en image : cliquez ici

Plus d’informations sur le site Internet STORY-ME : www.story-me.be