Un compte Projet (dons privés) auprès de la Fondation Roi Baudouin complète les possibilités de supporter notre action…

Depuis décembre 2014, un compte Projet est ouvert auprès de la Fondation Roi Baudouin, facilitant les soutiens et dons privés. La Fondation pour l’Enseignement, d’utilité publique, a démarré ses activités opérationnelles en janvier 2014. Depuis lors, le plan d’actions a été lancé, avec le support du Conseil d’Administration et des mécènes de la Fondation (son Comité stratégique : entreprises, fondations privées et fédérations). Le Compte Projet en faveur de la Fondation pour l’Enseignement complète l’éventail des possibilités de soutenir son action. Chaque don, petit ou grand, participe à améliorer notre système éducatif et à le rendre plus équitable.

Entreprises, fondations privées et fédérations soutiennent la Fondation pour l’Enseignement…

Lancée en juin 2013, la Fondation pour l’Enseignement a démarré ses activités opérationnelles en janvier 2014, avec l’engagement de son Secrétaire général. Depuis lors, le plan d’actions a été lancé, avec le support du Conseil d’Administration et des mécènes de la Fondation. Dans le cadre de ce partenariat, ces derniers apportent leur soutien financier et participent aussi activement aux projets de la Fondation.

partenaires

Les soutiens privés également facilités via les dons sur le compte Projet auprès de la Fondation Roi Baudouin…

Depuis décembre 2014, un compte Projet est ouvert auprès de la Fondation Roi Baudouin, facilitant les dons privés. Ce soutien financier (montant au choix) des personnes physiques ou fondations privées ouvre le droit à la déduction fiscale:

n° de compte BE10 0000 0000 0404

BIC : BPOTBEB1 de la Fondation Roi Baudouin

Avec mention  : 128/2722/00014 
(attention, mention structurée)

La Fondation Roi Baudouin apporte sa collaboration au projet. Les dons fait à la Fondation donnent droit à une attestation fiscale partir de euros 40 (art. 104. CIR).

D’autres manières de nous aider : soutien en nature, bénévolat, legs (duo-legs)

Compétences, produits, services ou encore locaux mis à disposition, de manière structurelle ou dans le cadre des projets, sont aussi les bienvenus pour aider à relever ce défi de société. Les legs simples ou duo legs[1], complètent les moyens de soutenir les activités de la Fondation pour l’Enseignement.

 Nous vous remercions pour le soutien que vous nous apportez, quelle qu’en soit la forme!



[1] Si vos héritiers ne sont pas directs, ce système permet de limiter les droits de succession pour vos héritiers, car ceux-ci sont pris intégralement en charge par la Fondation pour l’Enseignement) par testament (révocable à tout instant). Légataire universel : l’ensemble de vos biens sont légués à la Fondation ; Légataire à titre universel: en léguant une quote-part ou un type de biens ; Légataire particulier: en léguant des bien spécifiques. Les droits de donation et de succession acquittés par la Fondation pour l’Enseignement sont réduits parce que celle-ci est reconnue d’utilité publique, permettant une utilisation optimale du bien donné et légué. Le taux des droits de donation et de succession dépend de la Région dans laquelle est domicilié le testateur depuis les cinq dernières années. Pour plus d’informations, parlez-en à votre notaire.