Bienvenue à Emma Ortmann dans l’équipe de la Fondation...

Bienvenue à Emma Ortmann dans l’équipe de la Fondation...

La Fondation pour l’Enseignement annonce l’arrivée de Emma Ortmann depuis ce lundi 9 octobre, notamment afin d’assurer la gestion des projets d’éducation triale aux métiers (« Q-Trio »), ainsi qu’un soutien transversal à l’équipe déjà en place.

Emma est spécifiquement chargée de la coordination de la dynamique Q-Trio qui vise à renforcer certains métiers dans l’enseignement qualifiant de plein exercice, via des parcours de formation triale, en organisant au mieux les apports des écoles (qui restent le seul centre de gravité des parcours), des entreprises et des centres de formation. L’objectif est aussi de renforcer l’attractivité de ces parcours dans des métiers en forte demande.

Cette formule « triale » s’appuie sur des constats partagés en faveur d’une utilisation optimale des compétences, des ressources et des outils disponibles chez les parties prenantes, visant des synergies et un renforcement mutuel, et ce dans un contexte de complexification et d’évolution rapide des métiers.

Originaire de la Communauté germanophone, Emma est titulaire d’un Master en Sciences économiques et a travaillé ces quatre dernières années en tant que consultante dans le secteur public.

Emma Ortmann, gestionnaire projets :

« Mon parcours en tant que consultante m'a permis de collaborer avec diverses parties prenantes, tant publiques que privées, et de gérer des projets complexes, multi-partenariaux, pour atteindre des objectifs ambitieux. L’enseignement, la formation et l’insertion professionnelles constituent pour moi des piliers importants de la société, auxquels je souhaite contribuer activement. Je m'engage à apporter une nouvelle perspective, à favoriser de nouvelles idées et à travailler avec l’ensemble des acteurs et parties prenantes impliquées au bénéfice d’un enseignement de qualité. Je suis impatiente de collaborer avec l’équipe de la Fondation pour l’Enseignement pour façonner l'avenir du système éducatif. Merci de m'y accueillir ! ».

Olivier Remels, Administrateur délégué :

« Bienvenue à Emma ! Dès le mois d’octobre, Emma devient la gestionnaire du projet Q-Trio et sera ainsi chargée de co-construire, d’accompagner et de gérer le projet dans une dynamique d’intelligence collective avec l’ensemble des parties prenantes impliquées, et en étroite collaboration avec notre réseau de partenaires publics et privés. Dans ce cadre, elle mettra en œuvre les ponts indispensables avec les enjeux de l’orientation positive ou encore de la formation continue des personnels éducatifs aux métiers ... Je suis convaincu que les compétences et expériences acquises par Emma durant ces dernières années seront un atout dans la réalisation de nos missions ».

Contact : pour toute question, emma.ortmann@fondation-enseignement.be - 0498 18 41 38