LA FONDATION POUR L’ENSEIGNEMENT RECRUTE UN.E GESTIONNAIRE DE PROJETS

Le/la Gestionnaire de projet assistera la Responsable Projets et Partenariats dans les tâches liées à la conduite de plusieurs projets-clés (dont prioritairement le projet « Story-Me »), ainsi que dans les actions de communication.

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le/la Gestionnaire rejoindra l’équipe de la Fondation pour l’Enseignement, composée d’une équipe de trois personnes à temps plein. Le/la Gestionnaire de projet assistera la Responsable Projets et Partenariats dans les tâches liées à la conduite de plusieurs projets-clés (dont prioritairement le projet « Story-Me »), ainsi que dans les actions de communication. Elle/il rapportera à la Responsable Projets et Partenariats et directement au Secrétaire Général/Administrateur délégué.

La fonction comprend notamment les tâches suivantes :

  • Gérer, animer et mettre en œuvre plusieurs projets dédiés à l’amélioration du système éducatif, en utilisant des outils de suivi, en collaboration avec la Responsable Projets et Partenariats ;
  • Accompagner et fédérer les différentes parties prenantes des projets (écoles, associations, entreprises, partenaires publics et privés) pour atteindre les objectifs fixés dans une logique d’amélioration continue ;
  • Organiser des ateliers et des groupes de travail en lien avec les priorités du plan d’actions ;
  • Planifier et animer les organes de gouvernance des projets, et en faire rapport de manière systématique, en coordination avec la Responsable Projets et Partenariats et le Secrétaire Général ;
  • Coordonner le développement et gérer des outils de communication (réseaux sociaux, newsletter, créations de visuels -avec une assistance technique spécialisée- et de textes, prises de photos et accueil lors des évènements, …) ;
  • Rédiger et publier des contenus de sensibilisation : articles à destination des sites internet, de la presse spécialisée, ainsi que des présentations à destination des groupes de travail ou de séances d’information ;
  • Organiser et superviser les aspects logistiques des projets.

Ces responsabilités seront amenées à évoluer en fonction du développement des projets et sont modulables en fonction des complémentarités d’intérêts et de compétences au sein de l’équipe.

PROFIL RECHERCHÉ

  • 2 à 3 années d’expérience en gestion/coordination de projet multi parties prenantes ;
  • Une connaissance du système éducatif et/ou associatif est un atout ;
  • Excellentes capacités d’organisation et de communication avec des personnes aux profils variés (écoles, entreprises et associations) ;
  • Animateur.trice avec un sens aigu du contact humain et une forte capacité d’empathie ;
  • Excellente communication écrite et orale ;
  • Expérience en développement d’outils de communication (e.a site Internet et réseaux sociaux) souhaitée ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse, proactivité et autonomie ;
  • Capacité d’adaptation à des environnements évolutifs et esprit d’équipe ;
  • Langue maternelle français ; bonnes connaissances en anglais et néerlandais souhaitées ;
  • Maîtrise des outils informatiques courants ;
  • Flexibilité au niveau des horaires selon les nécessités et déplacements fréquents en Région Bruxelles Capitale et en Wallonie ; capacité à travailler à distance (télétravail) plusieurs jours par semaine, tout en ménageant les interactions nécessaires aux projets ;
  • Affinités avec la philosophie générale et les objectifs de la Fondation pour l’Enseignement et ses projets.

NOUS OFFRONS

Il s’agit d’une opportunité unique de développer plus avant vos connaissances et compétences en matière de gestion de projet et de communication, dans un domaine-clé pour la cohésion sociale et l’insertion professionnelle des jeunes en Wallonie et à Bruxelles, en contribuant activement à un enseignement de qualité pour tous, au sein d‘une Fondation d’utilité publique aux multiples parties prenantes, ce qui vous permettra aussi de développer un réseau professionnel étendu.

  • Des tâches formatrices, diverses et variées ;
  • La possibilité de contribuer efficacement à l’amélioration du système éducatif en lien avec les défis du monde socio-économique ;
  • Une ambiance de travail flexible, agréable et bienveillante ;
  • La possibilité de travailler à distance (3 à 4 jours par semaine).

Contrat d’employé.e à temps plein à partir de mars 2022.

Intéressé.e ? Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de la Fondation pour l’Enseignement avant le 28 janvier 2022: or@fondation-enseignement.be.

LA FONDATION POUR l’ENSEIGNEMENT

La Fondation pour l’Enseignement est un point de rencontre privilégié entre l’école et l’entreprise. Sa mission est de contribuer significativement à améliorer la qualité de l’enseignement au travers de projets originaux, concrets et pragmatiques avec les acteurs de terrain (pouvoirs organisateurs, direction d’écoles, enseignants, élèves) et par la production d’analyses et de propositions concrètes, résultant du dialogue entre les fédérations des pouvoirs organisateurs des écoles et les entreprises.

En faisant tomber les stéréotypes, dans un dialogue permanent, la Fondation diffuse les bonnes pratiques à l’intérieur des réseaux, en vue de générer des approches plus efficaces, à grande échelle. La Fondation valorise aussi les élèves et leur insertion dans la vie professionnelle, en particulier dans l’enseignement qualifiant.