Notre mission

Image
  • La Fondation pour l’Enseignement (FPE), fondation d’utilité publique, encourage le dialogue privilégié entre les organisateurs de l’école (les 4 fédérations de pouvoirs organisateurs CPEONS, CECP, FELSI, SeGEC et Wallonie-Bruxelles Enseignement) et les représentants des entreprises (UWE et plusieurs secteurs et entreprises impliqués dans les travaux) en Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Via des collaborations entre l’école et l’entreprise, elle améliore l’équité et la qualité du système éducatif, au travers d’analyses, de propositions concrètes et de projets innovants coconstruits avec des acteurs de l’écosystème*.
  • Elle crée davantage de synergies et diffuse les bonnes pratiques via ses réseaux, générant ainsi des approches efficientes à grande échelle, notamment via la formation continue et l’accompagnement des personnels de l’enseignement. 
  • La FPE vise l’épanouissement de tous les élèves jusqu’à leur insertion dans la vie professionnelle, en agissant dans l’enseignement général et dans l’enseignement qualifiant.

*Des autorités publiques, pouvoirs organisateurs, directions d’écoles, enseignants, coordinateurs, éducateurs, Centres Psycho-médicaux Sociaux, secteurs industriels et entreprises, fonds de formation, enseignement supérieur et promotion sociale, formation professionnelle, partenaires philanthropiques, institutionnels et associatifs.

Ensemble, nous pouvons réussir