Soutenir la Fondation

Entreprises, Fondations et particuliers soutiennent les projets

Comment ?

Vous avez identifié l’amélioration de la qualité et de l’équité de l’enseignement Primaire et/ou Secondaire comme une cause importante, méritant votre soutien ?

Particuliers, entreprises ou fondations, vous pouvez soutenir les efforts de la Fondation pour l’Enseignement, soit pour ses activités en général ou sur des projets en particulier.

Nous avons besoin de vous pour développer et amplifier nos projets

Nous vous remercions pour le soutien que vous nous apportez ! Chaque don, petit ou grand, nous aide à pérenniser notre projet qui participe à améliorer notre système éducatif et à le rendre plus équitable.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, pour vous joindre à cet effort collectif :

Partenariat
  1. sous la forme d’un partenariat structurel visant à soutenir l’ensemble des projets de la Fondation pendant une période de minimum trois ans
  2. Sous la forme d’un partenariat ponctuel, lié à un projet spécifique développé par la Fondation, dans lequel vous souhaitez vous impliquer

Grâce à ce partenariat, vous rejoignez un groupe d’acteurs désireux de réaliser ensemble des projets en interaction avec les acteurs (pouvoirs organisateurs, directions, enseignants, élèves) de l’enseignement.

Pour  Soutenir la Fondation en établissant de tels partenariats, contactez-nous par e-mail en vue d’organiser une réunion : or@fondation-enseignement.be

Donation (fondations privées, entreprises ou personnes physiques)
  1. Par un soutien financier, vers le compte de la Fondation pour l'Enseignement: IBAN BE21 3631 2677 5303
  2. Par un soutien en nature : compétences, produits, services ou encore locaux mis à disposition
  3. Par du bénévolat : vous souhaitez consacrer du temps à aider dans le développement des projets de la Fondation pour l’Enseignement
Legs simples ou duo legs
(si vos héritiers ne sont pas directs, ce système permet de limiter les droits de succession pour vos héritiers, car ceux-ci sont pris intégralement en charge par la Fondation pour l’Enseignement) par testament (révocable à tout instant):
  • Légataire universel : l’ensemble de vos biens sont légués à la Fondation
  • Légataire à titre universel, en léguant une quote-part ou un type de biens
  • Légataire particulier, en léguant des bien spécifiques

N/B : les droits de donation et de succession et de donation acquittés par la Fondation pour l’Enseignement sont réduits parce que celle-ci est reconnue d’utilité publique, permettant une utilisation optimale du bien donné et légué.

Le taux des droits de donation et de succession dépend de la Région dans laquelle est domicilié le testateur depuis les cinq dernières années.

Pour plus d’informations, parlez-en à votre notaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande et informations complémentaires : or@fondation-enseignement.be