Activer des collaborations autour de l’école en faveur de l’orientation positive
Cher.ère partenaire,
La Fondation pour l’Enseignement et Worldskills Belgium ont le plaisir de vous convier à assister à leur table ronde du 18 novembre 2024 de 11h à 12h30 - « Activer des collaborations autour de l’école en faveur de l’orientation positive», organisée à l’occasion des Startech’s Days, à Marche-en-Famenne.
Cet évènement sera l’occasion d’échanger sur les questions relatives à l’orientation positive et aux STEM à l’école, soulevées notamment par les récentes déclarations de politiques générales communautaire & régionale wallonne, et sur les enseignements tirés des actions de terrain.
Au programme :
10h45-11h00 | Accueil des participant.e.s |
11h-11h15 | Introduction: Madame Fanny Constant, Cheffe de Cabinet de Madame Valérie Glatigny, Première Vice-Présidente et Ministre de l’Education et de la Promotion sociale en Fédération Wallonie-Bruxelles |
11h15-12h15 | Table ronde sur la thématique de la « construction du projet d’orientation de l’élève en lien aux acteurs scolaires et autour de l’école » La vision d’acteurs de terrain : Panel 1
Panel 2
Panel 3
Thèmes abordés :
|
12h15-12h30 | Questions-réponses avec le public - Vous pouvez aussi adresser vos questions avant l’événement à l’adresse : or@fondation-enseignement.be |
Modération par Olivier Remels, Administrateur Délégué de la Fondation pour l’Enseignement
Adresse du jour : WeX, Rue des Deux Provinces 1, 6900, Marche-en-Famenne
Nous vous conseillons d’arriver sur place à l’avance, et d’en profiter pour découvrir les métiers techniques, technologiques et scientifiques représentés aux Startech’s days* : https://www.worldskills.be/fr/startech-s-days
*Entrée gratuite moyennant l’impression des tickets gratuits à l’avance : https://www.worldskills.be/fr/startech-s-days/billetterie
Intéressé.e de nous rejoindre ? N’oubliez pas de vous inscrire ici, le nombre de places étant limité !
En collaboration avec :

Au plaisir d’échanger avec vous à cette occasion,
Bien cordialement