Merci et bonne année 2017 à tous !

Merci et bonne année 2017 à tous !

Avant de nous tourner vers l’avenir, nous avons une pensée pour Monsieur Robert Deschamps, Professeur émérite de l’Université de Namur et Administrateur de la Fondation pour l’Enseignement depuis 2013, qui nous a malheureusement quitté le 13 décembre 2016. Sa contribution fut remarquable en tout point, pendant de nombreuses années.

Après trois premières années, nous remercions les entreprises, fondations, fédérations et instances publiques qui nous ont fait confiance dès nos premiers pas en 2013, et ont ainsi permis les actions menées en commun par les fédérations des pouvoirs organisateurs et des entreprises en Fédération Wallonie-Bruxelles. Merci à tous les partenaires pour votre enthousiasme et votre soutien!

2017 annonce de nombreux défis, pour concrétiser toute une série de réflexions afin d’améliorer équité, qualité et efficience de notre enseignement obligatoire, notamment en prolongement des travaux du Pacte pour un Enseignement d’Excellence. La Fondation pour l’Enseignement, qui y a déjà largement contribué depuis 2015, restera disponible en 2017 pour fédérer école et entreprise autour d’actions communes.

Nous poursuivons en effet notre action, au travers de recommandations, de projets innovants et en valorisant -c’est notamment le cas au travers de cette publication- les initiatives de progrès, portées par la Fondation pour l’Enseignement ou par ses partenaires.

A toutes et tous, nos meilleurs voeux de réussite en 2017.

O. Remels   Luc Willame
Secrétaire général   Président