Pacte pour une Enseignement d’Excellence : il faut poursuivre les travaux, en travaillant à l’intérieur des équilibres atteints par les acteurs !

Quelle que soit l’issue de la crise politique actuelle, la Fondation pour l’Enseignement lance un appel à tous les partis politiques : face à l’urgence de la situation, il faut poursuivre, accélérer et concrétiser les travaux du Pacte pour un Enseignement d’Excellence, en respectant les grands équilibres atteints par les acteurs de l’école (Fédérations de pouvoirs organisateurs, Associations de parents et Syndicats d’enseignants). Si des aménagements s’avéraient nécessaires, ceux-ci devront se faire en concertation, à l’intérieur du cadre tracé par les acteurs de l’enseignement.