Meilleurs vœux 2018 et invitation à notre événement annuel

Meilleurs vœux 2018 et invitation à notre événement annuel

Invitation au symposium écoles-entreprises
Le jeudi 22 février 2018 de 15 à 18.30

"Un tronc commun polytechnique & pluridisciplinaire à l'école: what's in a name?"

Accueil café dès 14.30. Adresse du jour : BluePoint Brussels, 80 Bd A. Reyers Ln, 1030 Brussels.

• Mot de bienvenue
    M. Luc Willame, Président de la Fondation pour l’Enseignement
  • Les enjeux du tronc commun polytechnique du point de vue des entreprises
    M. O. de Wasseige, Administrateur délégué de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE)
  • Que signifie un « tronc commun polytechnique » dans d’autres pays ? Retour croisé d'expériences
    Mme Suzanne Séguin, Direction des politiques et programmes au Ministère de l’Education de l’Ontario au Canada (de 2005 à 2015)
  • L’éducation aux STEM en Europe – Réalités et perspectives
    M. Marc Durando, Executive Director European Schoolnet, le réseau européen des ministères de l’Education & STEM Alliance, inGenious education & industry
  • Le futur « tronc commun » - Pacte pour un Enseignement d’Excellence
    Mme M.-M. Schyns, Ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Panel d'acteurs (animé par Mme Françoise Baré, journaliste): Comment décliner ce tronc commun, pour relever quels défis ?
    Des acteurs de premier plan issus de l’école et de l’entreprise en débat:
    • Mme M.-M. Schyns, Ministre de l’Education en Fédération Wallonie-Bruxelles
    • Prof. Marc Romainville, Responsable du Service de Pédagogie universitaire de l’Université de Namur - Président du Groupe de Travail « Tronc commun » du Pacte pour un Enseignement d’Excellence (2017)
    • M. Thierry Castagne, Directeur Général Agoria Wallonie
    • Mme Fanny Constant, Secrétaire Générale du Conseil de l’Enseignement des Communes et des Provinces (CECP)
    • M. Etienne Michel, Directeur général du Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique (SeGEC)
    • Mme Suzanne Séguin, Direction des politiques et programmes au Ministère de l’Education de l'Ontario (Canada) de 2005 à 2015

La Fondation pour l’Enseignement présentera aussi ses réalisations récentes et ses projets.

Une réception clôturera l'après-midi avec le verre de l’amitié dès 18.00.

Téléchargez le programme, plan d'accès et parking en cliquant ici

Inscrivez-vous en cliquant ici

Plus d'informations: or@fondation-enseignement.be