Dernières nouvelles d’Entr’Apprendre … Un succès croissant et encore des possibilités concrètes de participer en 2018 !

Les stages en entreprises pour enseignants de cours techniques et généraux de l’enseignement qualifiant rencontrent un succès croissant, notamment suite à l’aménagement du dispositif pour le rendre mieux adapté aux contraintes des écoles. En novembre, plusieurs entreprises des bassins de Wallonie Picarde et du Brabant Wallon ont déjà accueilli des enseignants : UCB, LUTOSA, SECUREX, INGELEC, KLUBER, LIDL, etc. Dès ce mois de janvier, le projet se poursuit dans d’autres bassins de Wallonie et à Bruxelles…

A partir du mois de janvier, les autres bassins de Wallonie et de Bruxelles seront à leur tour concernés le projet, permettant d’accueillir de nombreux enseignants en formation continue sur le terrain de l’entreprise. De nombreuses entreprises seront heureuses de faire vivre leurs métiers dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de la construction, des transports, de l’informatique, de la chimie et du pharmaceutique.

Ces expériences, individuelles ou collectives, confirment l’importance du contact entre enseignants et professionnels en entreprise pour susciter une meilleure connaissance mutuelle entre les acteurs et ouvrir de belles perspectives dans l’exploitation pédagogique de cette démarche.

N’hésitez pas à diffuser ce projet ou … à y participer !

Toutes les informations concernant les opportunités (métiers et entreprises) sur la plate-forme  www.entrapprendre.be

Cliquez ici pour voir la video.

 

 

entrapprendre