Story-me recrute un coordinateur.trice de projet

Story-me recrute un coordinateur.trice de projet

Story-me est un projet pilote unique qui se déploie dans l’enseignement obligatoire technique et professionnel, de plein exercice et en alternance, francophone et néerlandophone en Région Bruxelles Capitale. Co-construit par 8 acteurs philanthropiques et 11 associations dans une dynamique d’intelligence collective avec les autorités communautaires, régionales et les réseaux d’enseignement, Story-me propose un parcours de la 3ème à la 7ème année dans le but de développer les compétences entrepreneuriales de +- 3000 jeunes inscrits dans 10 établissements scolaires. Connaissance de soi, créativité, esprit d’équipe, prise d’initiative… autant d’attitudes clés nécessaires à chaque jeune pour lui permettre de construire son avenir et son projet professionnel. Des formations à la pédagogie entrepreneuriale et aux modules du parcours destinés aux élèves sont également proposées aux enseignants. L’ambition de Story-me est d’être un levier d’action concret en support des priorités et des défis à relever pour un enseignement de qualité et équitable.
www.story-me.be

Rôle et missions du/de la coordinateur.trice de projet:

Le/la coordinateur.trice rejoindra l’équipe de coordination du projet, déjà composée d’une coordinatrice de projet à temps plein. Ensemble ils.elles partageront en binôme les missions décrites ci-dessous:

• Gérer et mettre en œuvre le projet dans une dynamique d’intelligence collective basée sur la confiance et le respect de chacun des partenaires;
  • Accompagner et fédérer les différentes parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés;
  • Etre garant de la vision et des missions du projet dans un esprit d’appropriation par tous;
  • Réflexion, animation et coordination du programme en étroite collaboration avec les écoles partenaires dont la planification et l’implémentation des activités ;
  • Réflexion, animation et coordination du programme en dialogue constant avec les associations partenaires.
  • Planifier et animer les différents organes de gouvernance;
  • Collecter les inputs de chacun pour améliorer le projet et faire des recommandations;
  • Superviser les aspects logistiques du projet ;
  • Elaborer le budget et assurer le suivi financier du projet;
  • Gérer l’administration courante ;
  • Gérer les outils de communication, leur réalisation et mise à jour.

Profil recherché

• Minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire de coordination de projet multi parties prenantes dans le monde associatif et/ou scolaire en Belgique;
  • Excellentes capacités d’organisation et de contact avec des personnes aux profils variés;
  • Esprit d’analyse et de synthèse, proactivité et autonomie ;
  • Capacité d’adaptation à des environnements évolutifs et esprit d’équipe;
  • Animateur.trice avec un sens aigu du contact humain et une forte capacité d’empathie ;
  • Excellente communication écrite et orale;
  • Affinités avec la philosophie générale et les objectifs du projet ;
  • Langue maternelle français- très bonne connaissance écrite et parlée du néerlandais ;
  • Maîtrise des outils informatiques courants.

Conditions

Temps plein

Contrat d’employé.e ou d’indépendant.e à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2020.

Poste vacant à partir du 1er mai 2019.

Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention du Comité de pilotage avant le 30 avril: sophiedessilly@fondationbernheim.be