Educ-IT "sur le pont" pour aider à garder le lien pédagogique entre enseignants et élèves.

Un exemple, qui mérite d’être relevé : l'équipe de Educ-IT s'est mobilisée, avec les techno-pédagogues des fédérations de pouvoirs organisateurs, pour aider à former les enseignants aux outils numériques avec une valeur ajoutée pédagogique, dans cette période de confinement*. Plusieurs centaines d'enseignants sont ainsi soutenus par l'asbl pendant la crise sanitaire, renforçant ou complétant les initiatives prises par les écoles qui utilisent déjà les outils numériques.

*Cette démarche visant à apporter une aide dans l’urgence concerne un nombre plus important d’écoles, de niveaux d’enseignement et de classes que dans le projet pilote de "rentrée numérique" mené depuis plusieurs mois dans 4 écoles pilotes en 4,5 et 6ème secondaires, en partenariat avec les fédérations de pouvoirs organisateurs de l'enseignement, l'administration de l’enseignement, l’agence wallonne du numérique et des acteurs philanthropes, dont la Fondation pour l'Enseignement.

Nous saluons ces efforts communs, comme quantité d’autres initiatives qui aideront à traverser cette crise.
Pour lire l'article paru dans La Libre Belgique, cliquez ici.