Gaëlle Bomans reprend le flambeau pour gérer le projet Story-me, au sein de la Fondation pour l’Enseignement

La Fondation pour l’Enseignement annonce l’arrivée de Gaëlle Bomans ce lundi 8 février, afin d’assurer la coordination du projet Story-Me. La mission de Gaëlle consistera à piloter ce nouveau projet, qui s’inscrit dans la continuité du projet pilote déployé avec succès entre 2017 et 2020, en l’adaptant aux priorités décelées lors de l’évaluation et en l’articulant aux réformes en cours de notre enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. Story-me visera ainsi à développer en priorité la confiance en soi, la découverte des métiers et la capacité à se construire un projet professionnel des jeunes inscrits dans l’enseignement technique et professionnel francophone de plein exercice en Région de Bruxelles-Capitale. Dans le contexte actuel de la crise sanitaire qui a fragilisé davantage encore ces élèves déjà souvent vulnérables, le renforcement de l’accrochage scolaire, au cœur des objectifs du projet Story-Me, constituera un enjeu d’autant plus crucial.

Originaire de la région de Liège et Bruxelloise de cœur, Gaëlle Bomans est titulaire d’un Master en Sciences de Gestion de la Louvain School of Management (Université Catholique de Louvain) et de l’Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur en sciences économiques. Gaëlle Bomans, Gestionnaire du projet Story-me :

« Forte de plusieurs années d’expérience en tant que consultante et gestionnaire de projet, c’est avec passion, détermination et engagement que je rejoins ce projet. Active depuis la fin de mes études en tant que bénévole dans le milieu de l’insertion socioprofessionnelle, je vois en l’éducation un levier considérable pour la construction d’une société plus équitable, plus tolérante, au sein de laquelle chacun peut trouver sa place. Story-me peut y contribuer ! »

Dès février 2021, Gaëlle devient la chef d’orchestre de Story-me, afin de co-construire, d’animer et de gérer le projet, dans une dynamique d’intelligence collective, en s’appuyant sur son Comité de Gestion et en étroite collaboration avec son réseau de partenaires publics et privés.

Plus d’informations sur le nouveau projet Story-me via ce lien

Pour toute information : gaelle.bomans@fondation-enseignement.be - 0494/69.45.85