SAMS#04 : Salon des Métiers de l’Industrie, le 14 octobre 2021 à Liège – Trilogiport

La 4ème édition du SAMS – Salon des Métiers de l’Industrie se tiendra le 14 OCTOBRE 2021 à Liège-Trilogiport, avec cette année comme invité d’honneur l’Eurospace Center.

L’objectif de ce Salon est de faire découvrir, à travers un contact direct avec les entreprises, de nombreux métiers d’avenir et les compétences-clés du monde professionnel de demain, dans des secteurs en constante évolution et au cœur des innovations technologiques (digitalisation, robotisation, Intelligence Artificielle, réalité augmentée,…).

Un large panel de secteurs y sera représenté : l’aéronautique et le spatial bien entendu, mais également le développement informatique | la mécanique de précision | le traitement des matériaux | l’automation et la mécatronique | la maintenance industrielle | les techniques industrielles.

Si vous souhaitez inscrire un ou plusieurs groupes d’élèves à cet évènement, vous pouvez le faire via le formulaire d'inscription

Vous pouvez également vous inscrire individuellement à cet évènement via le site sams-salon.be

Olivier Remels : « La Fondation pour l’Enseignement encourage les initiatives de découvertes des métiers, au travers des initiatives articulées avec l’enseignement. Les réformes en cours dans l’enseignement placent l’éducation orientante au cœur des apprentissages. Pour y parvenir, une alliance sera nécessaire entre pédagogues, conseillers psycho-médicaux sociaux, et acteurs de l’orientation tout au long de la vie : Cités des métiers, CEFO, mais aussi les secteurs et les entreprises, avec le soutien d’associations actives dans ce domaine. Ceci est un bel exemple».