Qui nous sommes

La Fondation pour l’Enseignement est un lieu de dialogue, de propositions et d’actions entre des acteurs-clés : des employeurs de l’enseignement obligatoire et de l’entreprise, en Fédération Wallonie-Bruxelles, aux côtés d’experts. » indépendants.

Son Conseil d'administration:

Philippe Barzin, Michel Bettens, Thierry Castagne (Président), Brigitte Chanoine, Bruno De Lièvre, Etienne Denoël, Audrey Hanard, France de Kinder, Etienne Michel, Julien Nicaise, Olivier Remels (Administrateur délégué), Vincent Reuter (Vice-Président), Marc Romainville, Sébastien Schetgen, Cécile Neven , Daniel Verougstraete

La mise en œuvre des actions se fait en dialogue permanent avec les acteurs de l’écosystème* dans les groupes de travail et les comités d’apprentissage.

*Formation continue de l’enseignement, pouvoirs organisateurs et écoles, secteurs et entreprises, centres de formation, acteurs de l’orientation, Instances Bassins Enseignement-Formation-Emploi, autorités publiques, associations, …

La  Fondation pour l’Enseignement s’appuie sur les partenaires (Comités stratégiques et de gestion) : secteurs, entreprises, philanthropes, autorités publiques qui soutiennent son action.

Partenaires de soutien

MERCI aux entreprises, fondations et partenaires institutionnels qui permettent l’action de la Fondation pour l’Enseignement.

C’est grâce à leur générosité et à leur implication dans nos projets que la Fondation pour l’Enseignement est en mesure de mener son action.

Notre équipe…

Gaëlle BOMANS

Responsable Projets et Partenariats

Magali CLEYMANS