e-Bulletin 20

Téléchargez les images

Agir ensemble pour renforcer le lien des jeunes vers l‘emploi

10 ans de dialogue et d'actions École-Entreprise

Pour fêter ses 10 ans, la Fondation pour l'Enseignement a marqué le coup d'un colloque riche en contenus et rythmé. Celui-ci s'est déroulé le 28 juin dernier, dans l'auditorium de BNP Paribas-Fortis, à Bruxelles.

« HUB écoles-entreprises » : bilan du projet lors de la conférence de clôture

La Fondation pour l'Enseignement accueillait le 28 juin dernier à Bruxelles, l'événement de clôture du projet ED-EN HUB, qui rassemblait les partenaires de ce projet Erasmus+ dédié à l'importance de la collaboration École-Entreprise dans le développement des compétences transversales.

Téléchargez les images
Entr'apprendre : l'offre d'immersions formatives pour enseignants en entreprises pour 2023-24 est ouverte aux inscriptions !

Ces formations continues sont une occasion unique de (re)connecter sa pratique professionnelle aux réalités des métiers, mais aussi de développer des approches transversales (par exemple entre enseignants de cours généraux et techniques) et de renforcer son carnet d'adresses, notamment pour préparer les jurys et/ou les stages pour les élèves.

Créer des ponts entre l'école et l'entreprise

Pour renforcer le lien des jeunes vers l’emploi

La Fondation pour l'Enseignement
Fondation d'utilité publique

partners

Vous recevez l'e-Bulletin de la Fondation pour l'Enseignement car votre adresse de courriel est inscrite dans nos fichiers. Nous ne stockons, ni ne transférons, ni ne traitons aucune autre donnée vous concernant.